Ce blog présente le travail que vous pouvez retrouver sous le lien: La dRRM du WiFi… en action!, concernant la gestion des ressources radio dans un réseau wifi. La gestion des ressrouces radio ou RRM qui est au coeur de tout développement ou conception d’architecture wifi (d’entreprise ou publique). La RRM commen processus ou module est le composant central d’un contrôleur wifi ou WLC dans une architecture unifiée wifi.
Le travail part du constat que la technologie sans-fil est au cœur de toute architecture IT pour plusieurs raisons dont nous citons : 1) l’orientation générale des utilisateurs vers plus de mobilité, 2) la facilité d’implémentation de telles architectures en comparaison avec les alternatives filaires, 3) la flexibilité du déploiement, 4) l’intégration native aux applications qui requièrent les services de localisation, de détection de présence des utilisateurs et de leurs équipements, etc.
Une architecture IT dans ce contexte se rapporte à une organisation de fourniture de service ou accès à une application informatique, dans laquelle le client ou utilisateur par le moyen d’outils informatiques ou d’infrastructures (réseau et système), accède à son service ou application.